Pôle Bocage
et Faune Sauvage

La Région Pays de la Loire aide à la plantation d’arbres ou de haies

Le Programme de développement rural régional des Pays de la Loire (PDRR) prévoit le soutien à la mise en place de systèmes agroforestiers.
Cette mesure vise à soutenir l’installation de systèmes agroforestiers pour leur haute valeur écologique et sociale résultant de la combinaison d’une production agricole et de plantation d’arbres pour la production de bois et d’autres produits forestiers.

Un taux d’aide publique de 80 % pour la replantation d’arbres et de haies en zone agricole%


Cette aide permet de mobiliser un cofinancement du FEADER avec un taux d’aide publique de 80 % des dépenses éligibles. Les bénéficiaires sont les gestionnaires terriens privés ou leurs associations, et les communes ou leurs groupements.

Les parcelles éligibles sont des parcelles non boisées, hors prairies naturelles, qui ont fait l’objet d’une exploitation agricole pendant au moins 2 années consécutives au cours des 5 dernières années précédant la demande, et qui conservent une exploitation agricole. La surface minimale aidée est de 1 ha par dossier, avec une densité minimale de 30 arbres/ha et maximale de 100 arbres/ha.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :
- Le site de la Chambre d’Agriculture Pays de la Loire
- Le site de la Région Pays de la Loire

 

logo Ministère de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la forêt logo Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie